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On vous dit tout sur le Recovery USG via port console

KB-3814   |   Savoir   |   Crée le 01.03.2019   |   Dernière mise à jour: 07.03.2019

« Bonjour, je rencontre un problème avec mon USG : le voyant SYS clignote sans arrêt. Pouvez-vous me faire parvenir un numéro de retour RMA ? »

Tous les jours nous recevons ce type de mail. Je vous propose une méthode simple qui nécessite très peu de matériel et seulement 30 minutes de votre temps !

Pour faire le recovery, il vous faudra, attachez-vous bien, un câble console USB vers RS232 DB9 et le logiciel Tera Term ou PUTTY. A vous de voir.

 

Je vous détaille les étapes ci-après :

1) Mise à jour du progiciel avec aide du Recovery-Image (RI) 

Le ZyWALL USG ne redémarre plus correctement 

Dans certaines situations, le ZyWALL USG peut ne plus redémarrer correctement après une mise à jour du progiciel. La procédure de démarrage stoppe avec un message d’erreur „Invalid Recovery Image“. Les procédures suivantes décrivent la marche à suivre, comment la restauration du progiciel doit être effectuée. 

Le ZyWALL USG doit être connecté au port série avec l’ordinateur. Le port est dépendant du port utilisé sur l’ordinateur, les paramètres du port série sont 115/8/N/1 pas de controle de flux :

 

Quand le message „Press any key to enter debug mode within 3 seconds“ apparait, appuyez sur une touche quelconque du clavier. 

Tapez

 

Tapez la commande atuk. Un message d’avertissement apparait et l’USG attend une confirmation avec y.

 

Utilisez le protocol XMODEM du logiciel Terminal afin d’envoyer le fichier (xxx.ri). L’opération dure au moins 3.5 minutes.

 

Ensuite, tapez la commande suivante atkz –f –l 192.168.1.1.

 

Redémarrez l’USG avec la commande atgo.

 

2) Restoration du progiciel 

  1. Connectez un ordinateur sur le Port 1 WAN. Seulement cette Interface peut être utilisée pour la mise à jour du progiciel. 
  2. Placez sur l‘ordinateur une adresse IP fixe entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254.
  3. Lancez un Ping -t vers 192.168.1.1 quand il y a réponse de l’USG
  4. Utilisez un client FTP (par exemple celui de Windows). 
  5. Tapez ftp 192.168.1.1 
  6. Identification sans nom utilisateur (seulement appuyez sur la touche Enter).
  7. Changez le mode de transfert sur binaire en tapant la commande bin.
  8. Transférez maintenant le progiciel avec la commande suivante : put c:\temp\210aqq1c0.bin 

 

 

Attendre jusqu’à ce que le transfert soit terminé.

 

Sur le Terminal le message suivant „Firmware received“ apparait

 

Le ZyWALL USG conduira ensuite un redémarrage automatique. Cette procédure peut durer jusqu’à 5 minutes.

 

IMPORTANT ! Ne redémarrez l’USG manuellement en aucun cas pendant ce processus de redémarrage automatique !

PS : Si vous avez un message d’erreur lors du téléchargement du fichier xx.bin je vous recommande de désactiver votre anti-virus.