Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

Désinstallation ou réinstallation du client VPN IPSec Zyxel

KB-3785   |   Savoir   |   Crée le 02.07.2018   |   Dernière mise à jour: 10.01.2019

Le client VPN IPSec Zyxel permet d'installer une version de test pour une période de 30 jours sur tous les ordinateurs. Il faut activer une clé de licence afin de continuer à utiliser le client VPN IPSec après la fin de la période d’essai. 

L'activation est effectuée directement via le client VPN et autorisée via une connexion Internet. Par conséquent, il faut établir une connexion Internet afin d'effectuer l'activation. Le client ne permet pas d'établir des connexions supplémentaires au serveur d'activation pendant la période de l'utilisation normale.

Mise à jour : Les versions plus récentes permettent une installation directe via la version installée. Il est essentiel que le processus d'installation soit effectué à l'aide des droits administrateurs.

Nouvelle installation : Il faut renouveler l'activation afin d'effectuer une nouvelle installation sur un autre ordinateur. Il faut supprimer le client activé sur l'ancien ordinateur à l'aide de la désinstallation habituelle afin d'activer la nouvelle installation. Dans ce cas, des droits administrateurs et une connexion Internet sont également nécessaires. Le processus de désinstallation activera automatiquement la licence de réutilisation sur le serveur d'autorisation.

Réinstallation : Une nouvelle installation sur un autre ordinateur nécessite également une réactivation. Afin de rendre cela possible, le client activé sur l'ancien ordinateur doit être supprimé via le processus de désinstallation. Encore une fois avec les droits administrateurs et une connexion Internet fonctionnelle. Le processus de désinstallation libère automatiquement la licence pour qu’elle puisse être réactivée sur le serveur d'autorisation.


https://www.zyxel.ch/images/cmsImages/05 Client Activation cancel.png



Transfert d'une licence sur un nouvel ordinateur

1. Démarrer la désinstallation du client VPN sur l'ancien ordinateur sous Paramètres > Apps & Features

https://www.zyxel.ch/images/cmsImages/02 Windows Uninstall smal.png



2. Fermer l'assistant de la désinstallation permettant d'effectuer l'activation




3. Effectuer l'installation et l'activation de la version actuelle du client VPN sur le nouvel ordinateur


https://www.zyxel.ch/images/cmsImages/04 Client install.png