Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

Mais en fait c’est quoi un Hotspot ?

KB-3728   |   FAQ   |   Crée le 23.10.2017   |   Dernière mise à jour: 14.09.2018

Du WiFi dans un espace public me direz-vous ! Oui vous avez raison, mais pas que... C’est un WiFi construit avec des équipements qui doivent répondre aux exigences et contraintes de ce type d’accès.

L’évolution technologique de ces dernières années conjuguées à l’accroissement constant du nombre de smartphone font maintenant du WiFi l’un des premiers critères de sélection de vos clients lors du choix d’un hôtel par exemple.

Cependant, il n’est aujourd’hui plus suffisant d’installer simplement un point d’accès à certains endroits. Vous aurez également certainement besoin de séparer votre WiFi public de votre WiFi privé afin dans un premier temps de protéger vos données personnelles, et dans un deuxième temps d’isoler les utilisateurs publics entre eux.

Pour cela notre gamme hotspot vous permet de diffuser plusieurs WiFi permettant d’accéder à des réseaux différents et de les séparer les uns des autres.

Les systèmes actuels vous offrent également la possibilité d’utiliser un portail captif sur votre WiFi public afin de sécuriser l’accès à internet. Cela permet également de mieux gérer les droits d’accès. Vous n’aurez par exemple plus besoin de distribuer la clef de sécurité à vos clients.

De plus, la législation ayant évolué, il peut maintenant vous être demandé des informations concernant des consultations de sites web illicites qui auraient été effectués depuis votre WiFi. C’est également pour prévenir cela que nos produits vous offrent la possibilité de sauvegarder les informations de trafic sur un serveur de stockage.

Plus récemment (depuis la version 4.18 de la gamme UAG), vous avez également la possibilité d’utiliser la fonctionnalité Facebook WI-FI. Vos utilisateurs seront redirigés sur la page Facebook que vous aurez configuré.

Jérémy COMTE