Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

Quels sont les avantages du LTE7460, routeur multimode LTE d'extérieur ?

KB-3685   |   FAQ   |   Crée le 10.05.2017   |   Dernière mise à jour: 14.09.2018

LTE7460 : Modem routeur multimode LTE d’extérieur

Installé en façade d’un bâtiment ou sur un toit, le LTE7460, modem routeur multimode d’extérieur permet de raccorder en très haut débit sans fil les sites non couverts en fibre optique ou en DSL…et bien plus encore !

Le LTE7460-M608 est un routeur 4G LTE-A conçu pour l’extérieur.

Avec sa coque hermétique et son label IP65 (« Protection contre les poussières à l’intérieur et protection contre les jets d’eau »), le LTE7460 se présente comme un routeur très robuste et idéal pour tous les sites extérieurs. Supportant des températures extrêmes de – 40 à 60° C, il est conçu pour tous les environnements.

Il est possible de le configurer en mode routeur, délivrer du DHCP et ainsi être utilisé comme passerelle principale. Cela peut vous permettre par exemple, associé à une borne WiFi d’extérieur, de distribuer facilement un accès internet sur une large zone avec un câblage et une infrastructure réseau extrêmement réduits.

Le LTE7460 se révèle être un produit très polyvalent, capable de s’adapter à la plupart des exigences.

Prenons par exemple ce cas de figure que nous avons plusieurs fois rencontré au support technique : un client isolé géographiquement qui ne dispose que de lignes DSL de très faible débit et d’une stabilité médiocre.

Le LTE7460-M608 est tout disposé à répondre à ce type de besoin !

Couplé à un routeur multi-WAN, vous pourrez l’installer en tant que lien secondaire. Si la demande est uniquement pour assurer une continuité de ligne, vous pourrez l’installer en failover, il prendra le relais de la connexion principale en cas de besoin uniquement, ce qui permet de limiter l’utilisation de l’abonnement internet mobile.

Dans le cas où vous avez besoin d’un débit plus important et que vous disposez d’une couverture 3G/4G à proximité, le LTE7460-M608 supporte la norme LTE catégorie 6 et est équipé de deux antennes directionnelles ultrasensibles jusqu’à 7dBi pour répondre au mieux à votre demande et optimiser la couverture réseau dans la plupart des environnements.

Si vous vous trouvez dans une zone à forte couverture 4G, vous pourrez bénéficier d’un débit allant jusqu’à 300Mbps descendant et 50Mbps montant, grâce à l’agrégation de bande.

Si au contraire vous vous situez dans une zone à faible couverture, ce LTE d’extérieur est conçu pour répondre aux besoins de connectivité internet.

 

Ce que j’ai aimé :

Pouvoir mettre le LTE7460 en mode bridge, ce qui facilite grandement la gestion du WAN 4G connecté sur mon firewall. Mon LTE7460 est donc transparent et j’ai ainsi l’IP publique sur le WAN de mon routeur directement. Mon firewall se situe alors en frontal. Je gère donc ma sécurité de manière centralisée et il n’y a plus de double NAT à gérer.

Maxime BAFFREY

Produits concernés