Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

Solution Cloud Nebula et son interface Nebula Control Center (NCC)

KB-3684   |   FAQ   |   Crée le 10.05.2017   |   Dernière mise à jour: 14.09.2018

NCC : L’outil indispensable pour gérer votre réseau à distance

Déploiement Zero-Touch rapide, temps de fonctionnement réduit, administration centralisée, évolutivité et redondance ?
Merci Nebula ! Notre plateforme de gestion réseau basée dans le Cloud.

NCC, Nebula Control Center, offre un aperçu rapide et complet des réseaux et des sites clients que vous gérez.

Son interface WEB, accessible depuis n’importe où, est intuitive et vous donne une vue instantanée de l’analyse des performances, de la connectivité et du statut de l’ensemble de vos sites, de manière automatique et en temps réel.

Disposant d’une multitude d’outils de gestion, Nebula assure un accès rapide et à distance aux administrateurs afin de garantir le management et la supervision de leurs sites clients.

De plus, un outil de clonage de configuration permet à l’administrateur de déployer de nouveaux sites clients rapidement et simplement, l’ensemble des paramètres est ainsi copié d’un site à l’autre en un clic. 

Vous gagnez ainsi un temps précieux dans vos déploiements et installations !

Le NCC intègre également un certain nombre d'outils de sécurité qui garantissent la protection optimale des réseaux, des dispositifs et aux utilisateurs.

Des informations nécessaires pour assurer la sécurité et améliorer le contrôle des réseaux dans leurs ensembles.

  • Des alertes en temps réel : pour empêcher n'importe quelle interruption de connectivité provoquée par une configuration incorrecte ou inadéquate, les dispositifs Nebula peuvent intelligemment identifier et vous alerter si un changement de configuration du Nebula Control Center est correct, afin de s'assurer que la connexion soit toujours établie avec le Cloud Nebula et que vos sites clients restent opérationnels.
  • Ces alertes de modification de configuration aident les administrateurs IT dans une supervision plus efficace et proactive, spécialement dans le cas de dizaines de sites clients à gérer. Ces alertes en temps réels sont automatiquement envoyées aux administrateurs depuis le cloud Nebula dès qu’une modification est effectuée afin que l’ensemble du service IT soit prévenu de ses changements.
  • Un contrôle centralisé de l’ensemble des équipements Nebula câblés et sans fil dans le Cloud, cela sans les coûts et sans la complexité de gestion et de supervision d'équipement ou de système « on site ».

Avec un portfolio complet de produits dans le Cloud, Nebula offre une solution simple, intuitive et extensible de gestion pour tous types de réseaux.

Boris VERDIERE