Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

Zyxel LTE3301 en tant que routeur ou pont

KB-3599   |   Exemple de configuration   |   Crée le 06.06.2016   |   Dernière mise à jour: 10.12.2018

MISE EN SERVICE AUTOMATIQUE

Pour établir la connexion au réseau LTE, le routeur LTE a besoin d'une carte SIM activée. Avant d'allumer le routeur, insérez la carte dans le slot du panneau arrière selon l'illustration. 

 

Après la mise sous tension du LTE3301, les LEDs signalisent le processus de démarrage. La LED Power et la LED montrant la puissance du signal (LTE Signal Strength) clignotent en rouge. Cette procédure prend jusqu'à deux minutes. Avec une carte SIM sans code PIN, le routeur cherche automatiquement un point d'accès (APN) disponible. 

 

Si la LED Internet est verte après que le processus de démarrage est terminé, le routeur s'est bien connecté à l'Internet.

 

Si la LED Power continue à clignoter en vert et la LED montrant la puissance du signal continue à clignoter en rouge, le routeur n'a pas pu se connecter au réseau LTE automatiquement.

 

  • Le routeur ne peut pas reconnaître la carte SIM.
    La carte SIM est sécurisée avec un code PIN.

    Le routeur n'a pas pu détecter un point d'accès. 

 

 

Configuration manuelle

 

L'accès à l'interface de configuration s'effectue via l'adresse http://192.168.1. dans le navigateur web. Le nom d'utilisateur par défaut est admin, le mot de passe est 1234. 

 

Les paramètres nécessaires pour la connexion au fournisseur d'accès se trouvent dans le menu Configuration > Network > WAN > Management WAN > WAN 1 > Modify > Edit

 

 

Entrée du code PIN

 

Si le fournisseur d'accès dispose d'un code PIN pour déverrouiller la carte SIM, vous pouvez l'entrer dans le champ PIN Code. Directement après l'enregistrement du PIN, le routeur lance l'établissement de la connexion. La LED montrant la puissance du signal et la LED Internet sont vertes dès que le routeur se trouve dans le réseau LTE et est connecté à l'Internet. 

 

 

L'état du code PIN peut être affiché dans le menu Monitor > LTE Modem Status:

 

 

Entrée d'un point d'accès (APN)

 

Si le routeur LTE n'arrive pas encore à se connecter au réseau LTE, il est possible qu'il ne connaisse pas le point d'accès du fournisseur d'accès. Vous pouvez l'installer manuellement.

 

Sous Dial-Up Profile, vous pouvez sélectionner l'option Manual et sous Country le pays, dans lequel vous voulez utiliser le routeur LTE. Selon le pays vous pouvez choisir les valeurs correspondantes sous Service Provider et APN. Si le point d'accès du fournisseur d'accès manque, vous pouvez en tant que Service Provider choisir le paramètre Others et enregistrer manuellement l’APN et le Dialed Number selon les spécifications du fournisseur d'accès. 

 

 

 

Mode pont

 

Pour établir un accès à Internet devant un pare-feu, il est recommandé de configurer le LTE3301 en tant que pont. Activez donc l'option correspondant dans le profil WAN.

 

 

Normalement, le serveur DHCP et le LAN sans fil ne sont pas utilisés en mode pont. Dans les menus correspondants (Network > DHCP Server et Network > Wireless LAN), vous pouvez mettre les deux options sur disable.

 

 

RESET

 

Pour restaurer les paramètres d'usine sur votre routeur, vous pouvez appuyer sur le bouton Reset sur le panneau arrière du routeur pour 10 secondes. Lorsque vous relâchez le bouton, la LED Power commence à clignoter et le routeur redémarre avec les paramètres d'usine.