Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

ZyXEL Wireless Optimizer

Simplification de la planification, du déploiement et de la gestion du Wi-Fi professionnel

L'optimiseur Wireless ZyXEL est un outil pratique, efficace et facile à utiliser qui facilite votre travail notamment à propos de la planification de réseaux sans fil, la surveillance des performances du réseau. Les trois fonctions principales du ZyXEL Wireless Optimizer sont la planification AP, la détection de couverture et la gestion de la santé sans fil. L'optimiseur sans fil ZyXEL construit des cartes de couverture en utilisant les signaux RF et les informations recueillies à partir des points d'accès déployés et du contrôleur NXC2500 WLAN ne nécessitant aucun outil de sondage sur site coûteux ni de capteurs ou de serveurs de localisation supplémentaires.

L'optimiseur sans fil ZyXEL visualise les performances du réseau sur la carte du réseau sans fil pour vous montrer comment il fonctionne exactement. Profitant de la couverture RF et des données de santé fournies par l'optimiseur sans fil ZyXEL, les administrateurs réseau s'attaqueront rapidement aux problèmes de réseau afin d'améliorer la qualité du service et d'optimiser votre réseau sans fil..

Proposition de projet et phase de planification

Lorsque vous proposez un projet de déploiement de réseau sans fil, la première question qui se pose à l'architecte du réseau est: «De combien de points d'accès aurai-je besoin?» En utilisant ZyXEL Wireless Optimizer, il est possible de répondre facilement à cette question en estimant la quantité nécessaire. L'outil fournit également des options avancées de «scénario d'utilisateur», telles que des zones à haute densité ou des environnements différents tels qu'un bureau ou un hôtel; avec lequel le planificateur doit simplement cocher les conditions prévues et l'optimiseur sans fil ZyXEL calculera la couverture des points d'accès sélectionnés. L'architecte du réseau peut s'asseoir confortablement au bureau pour planifier et simuler combien et quels types de points d'accès sont nécessaires pour le déploiement.

Ajustement pendant le déploiement

Comme le savent de nombreux administrateurs réseau, les déploiements traditionnels de réseaux locaux sans fil prennent beaucoup de temps et exigent beaucoup de main-d'œuvre, et ils ne peuvent généralement pas être effectués en une seule visite. Pour résoudre ce problème, ZyXEL Wireless Optimizer a été conçu pour réduire le temps et les coûts en planifiant les réseaux sans fil avant les déploiements réels. Une fois que le contrôleur WLAN NXC2500 et les points d'accès NWA sont déployés aux positions planifiées et activés, l'administrateur réseau peut utiliser l'optimiseur sans fil ZyXEL pour examiner la carte de couverture du signal en utilisant les détails du signal RF collectés sur le contrôleur et les points d'accès. Avec l'outil pratique, l'administrateur peut déplacer ou ajouter des points d'accès pour éliminer les éventuels points morts; ou ils peuvent ajuster le niveau de puissance de sortie pour éviter toute interférence de signal possible sur le contrôleur NXC. Le réseau sans fil est bien planifié dès le départ.

Entretien après-vente

Aujourd'hui, la plupart des administrateurs réseau utilisent soit l'interface utilisateur du contrôleur, soit des systèmes de gestion de réseau SNMP pour surveiller et gérer les réseaux déployés. La vue de liste couramment utilisée est difficile pour les administrateurs pour identifier et localiser rapidement le périphérique en question sur le réseau. L'optimiseur sans fil ZyXEL offre aux administrateurs réseau un autre avantage significatif en visualisant les détails de performance clés, y compris le canal utilisé, le taux de réessai de transmission et le taux d'erreur de trame, à côté des périphériques sur la carte d'environnement. La présentation conviviale de l'état du réseau permet non seulement de gagner du temps à la recherche des informations critiques, mais également d'aider les administrateurs réseau.