Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

Wireless LAN Controller

Déployez et gérez un WiFi évolutif en toute simplicité

Avantages

Gestion et fourniture centralisées

Avec la croissance rapide de la demande de connexion Internet pour les appareils mobiles, une grande évolutivité WLAN et une gestion centralisée deviennent nécessaires pour les déploiements d'appareils Wireless. Le contrôleur WiFi Zyxel NXC5500 offre une grande évolutivité permettant de gérer jusqu'à 1024 points d'accès de manière centralisée. Le NXC5500 utilise le protocole CAPWAP pour minimiser les problèmes liés aux déploiements WiFi qui sont nouveaux ou qui appartiennent à des programmes d'extension situés au-dessus des réseaux existants.

Déploiements WiFi adaptatifs et résilients

Le NXC5500 est doté de ZyMesh pour résoudre les déploiements de câbles complexes lors de l'extension de la couverture WiFi et offre un service à haute résilience avec plusieurs sélections de routage pour chaque point d'accès de répéteur. Dans le passé, les administrateurs devaient attribuer un canal et des adresses MAC dans chaque point d'accès lors de la configuration d'un lien WDS pour étendre le service WiFi, maintenant, ils peuvent faire une provision automatique et gérer facilement.

Optimisation du WiFi et amélioration de la gestion RF

Tous les réseaux Wireless font face à un défi majeur : s'assurer que les clients WiFi obtiennent les niveaux de service dont ils ont besoin. Par conséquent, il existe plusieurs types de clients WiFi sur le réseau, et ces utilisateurs ont tendance à prendre leurs propres décisions de connectivité et d'itinérance. Le NXC5500 peut surveiller les capacités de chaque client sans fil et diriger le client vers la meilleure audio sur le meilleur point d'accès par sélection de bande et seuil de signal. En outre, le NXC5500 peut détecter l'état du point d'accès voisin et ajuster automatiquement la puissance de sortie pour assurer un service WiFi continu.

Gestion et sécurisation des accès

Le NXC5500 dispose de fonctionnalités de sécurité WiFi diversifiées et d'un contrôle d'accès complet pour aider les entreprises et les organisations à résoudre les problèmes de sécurité Wireless qui se posent avec le BYOD.

Fonctions supérieurs

Solution évolutive

Grâce à la solution évolutive, le NXC5500 peut gérer jusqu'à 1024 points d'accès de manière centralisée. En outre, le NXC5500 soutient les administrateurs avec Auto Provisioning en quelques minutes. Il n'est donc plus nécessaire de configurer chaque AP séparément.

Haute performance

Le NXC5500 dispose d'une fonction Auto Healing qui reconnaît l'état des AP voisins et adapte la performance AP automatiquement. Cela assure des services réseau sans interruption. Si un AP ne fonctionne pas, les AP voisins augmentent la puissance du signal pour couvrir la plage sans réception. Si l'AP fonctionne de nouveau, les AP voisins réduisent automatiquement la puissance du signal.


Haute performance

Le NXC5500 dispose d'une fonction Auto Healing qui reconnaît l'état des AP voisins et adapte la performance AP automatiquement. Cela assure des services réseau sans interruption. Si un AP ne fonctionne pas, les AP voisins augmentent la puissance du signal pour couvrir la plage sans réception. Si l'AP fonctionne de nouveau, les AP voisins réduisent automatiquement la puissance du signal.


ZyMesh

La fonction ZyMesh du NXC5500 aide à atteindre une portée WiFi supérieure, notamment dans des lieux où le câblage est difficile. En plus, chaque AP répéteur peut choisir plusieurs routes, ce qui permet des services WiFi sans interruption. Pour la gestion de plusieurs AP, ZyMesh dispose aussi de Auto Provisioning. Cela fonctionne facilement à partir d'une centrale.


Client Steering

Client Steering configure 5 GHz en tant que priorité pour les appareils double bande pour éviter de fortes charges sur la bande de fréquence 2,4 GHz. Les valeurs seuil pour les clients (Client Signal Thresholds) renvoient les appareils aux AP avec un signal plus fort. Avec ces deux fonctions, le NXC5500 garantit une performance WiFi maximale aux utilisateurs.


Gestion des accès complète

Pour un accès fluide et sécurisé, le NXC5500 propose la création des comptes dynamiques ainsi que plusieurs méthodes d'authentification pour les utilisateurs WiFi dans de nombreux scénarios d'application. En outre, le NXC5500 dispose de l'authentification MAC et des portails captifs, qui répondent aux besoins des entreprises, des hôtels et des institutions publiques. Grâce au support de l'accès via le portail captif par le code QR, les appareils mobiles peuvent vite accéder à l'Internet de manière sécurisée.


NAT Traversal

Pour résoudre les problèmes de connexion des AP et des contrôleurs WiFi implémentés dans de différents réseaux partiels, le NXC5500 peut simplifier les connexions allant à travers les passerelles NAT et peut ainsi assurer une très haute stabilité WiFi.


Périphérie WiFi sécurisée

Grâce à la sécurité réseau multiple, le NXC5500 offre aussi une protection stable pour la périphérie WiFi. Avec Rogue AP Containment et Detection, les AP malveillants peuvent être bloqués. L'authentification Enterprise WPA/WPA2 selon les standards industriels, divers cadres EAP (Extensible Authentication Protocol) et des fonctions de pare-feu intégrées permettent une protection sécurisée contre les activités non autorisées et malveillantes dans le réseau d'entreprise.


Détermination des cellules radio WiFi et RTLS

Grâce au partenariat entre le NXC5500 et Ekahau, il est possible de déterminer les cellules radio et d'effectuer un Real-Time Location Tracking (RTLS). Ainsi l'emplacement de montage peut être soutenu de manière optimale et les grands déploiements, par exemple dans des environnements de campus, peuvent être accélérés.


Exemples d'application