Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

Contrôleur NXC tout-en-un intelligent

Avantages

Le contrôleur WiFi NXC2500 de Zyxel supporte la gestion des points d'accès (AP) des séries Zyxel Unified et Unified Pro ainsi que des points d'accès administrables de la série NWA5000 et offre ainsi toute la fonctionnalité WiFi pour le travail. Par défaut, le Zyxel NXC2500 supporte la gestion de 8 AP, avec la possibilité d'une extension à 64 AP au maximum. Le principe "Pay as You Grow" assure donc la confiance et la sécurité future dont les petites entreprises, les hôtels et les écoles ont besoin pour l'implémentation des réseaux WiFi sûrs et centralisés.

BYOD simplifié

Avec le NXC2500 de Zyxel, les entreprises sont en mesure de répondre aux défis BYOD de manière adéquate. De plus en plus d'employés apportent leurs propres dispositifs au bureau. Au travail, la devise d'aujourd'hui est : "une personne - plusieurs appareils", pendant que "une personne - un appareil" était le standard autrefois. Le NXC2500 est compatible avec les AP des séries Zyxel Unified, Unified Pro et Managed AP, et tout cela sans préconfiguration. Avec le NXC2500, l'entreprise dispose de plusieurs procédés Auto-discovery, Broadcast, option DHCP et DNS. Entre le contrôleur NXC et les points d'accès il est possible d'établir des connexions de communication sécurisées selon la norme IETF CAPWAP (Control And Provisioning of Wireless Access Points) sans modifier l'infrastructure LAN existante. Cela permet un déploiement ainsi qu'un provisioning rapides et sécurisés des AP au sein du réseau. L'installation du NXC2500 est simple, il assure un réseau sans fil sécurisé et un service WiFi sans interruption.

Planification AP visuelle et surveillance du réseau sans fil

Lors de chaque installation WiFi, il y a deux tâches indispensables qui demandent beaucoup de temps et d'efforts. Premièrement, il faut estimer le nombre nécessaire de points d'accès et ensuite implémenter une architecture WiFi stable tout en assurant la couverture supérieure du réseau. Deuxièmement, il est très important de continuer à contrôler le réseau WiFi après son installation afin de le maintenir en état de bon fonctionnement. Le NXC2500 supporte le logiciel de planification Zyxel WLAN Optimizer. Cet assistant vous permet d'améliorer la couverture WiFi en vous aidant à placer les points d'accès pour une couverture maximum offrant des conditions de connexion WiFi optimisées. Après installation, la collecte des données des points d'accès vous permet de repérer les éventuelles zones d'ombre radio et les interférences et de générer des rapports statistiques avancés. Le Zyxel WLAN Optimizer et la solution contrôleur WiFi facilitent ainsi la mise en place des réseaux de vos clients.

Qualité WiFi optimale

Le NXC2500 de Zyxel dispose de plusieurs fonctionnalités de gestion RF avancées, avec lesquelles le travail des administrateurs pour le déploiement d'une qualité WiFi optimale peut être réduit. Grâce à sa fonctionnalité automatique de la sélection du canal, l'optimisation RF a lieu constamment et automatiquement. Après le déploiement, les administrateurs ne doivent donc plus se casser la tête à propos des paramètres et du choix des canaux. Pour améliorer la qualité WiFi, il est possible dans les paramètres pour AP Load Balancing de distribuer le trafic et de déterminer le nombre des clients ainsi que de les distribuer sur plusieurs AP.

Authentification avec gestion simplifiée

Le Zyxel NXC2500 gère l'accès au WiFi des ordinateurs portables, des tablettes et d'autres appareils mobiles. Pour cela, il utilise des serveurs d'authentification AD, LDAP ou RADIUS et des méthodes d'authentification complètes. En plus, le NXC2500 contient un serveur RADIUS, un serveur pour le portail captif ainsi qu'un serveur DHCP. Le NXC2500 permet aussi de charger des portails sur mesure. Ainsi vous pouvez implémenter des accès sécurisés pour les employés et les clients sans serveur supplémentaire. En outre, le contrôleur dispose d'une fonctionnalité conviviale, avec laquelle le personnel de la réception ou les administrateurs peuvent créer des comptes visiteurs dynamiques de manière simple. Grâce au design flexible, performant et en même temps conviviale, le déploiement professionnel d'un réseau sans fil n'est plus un secret et le dispositif d'un réseau sans fil pour une utilisation en entreprise devient un jeu d'enfant.

Fonctions supérieurs

Solution évolutive

Le NXC2500 supporte l'administration des AP et offre donc toutes les fonctions WiFi pour les entreprises. Par défaut, le NXC2500 supporte la gestion de 8 AP, avec la possibilité d'une extension à 64* AP au maximum. Le principe "Pay as You Grow" assure donc la confiance et la sécurité future dont les PME, les hôtels et les écoles ont besoin pour l'implémentation des réseaux WiFi sûrs et centralisés.

*La gestion de 64 AP est supportée avec la version de firmware V4.10 ou une version supérieure


Auto Healing

Le NXC2500 dispose d'une fonction Auto Healing qui reconnaît l'état des AP voisins et adapte la performance AP automatiquement. Cela assure des services réseau sans interruption. Si un AP ne fonctionne pas, les AP voisins augmentent la puissance du signal pour couvrir la plage sans réception. Si l'AP fonctionne de nouveau, les AP voisins réduisent automatiquement la puissance du signal.


ZyMesh

La fonction ZyMESH du NXC2500 aide à atteindre une portée WiFi supérieure, notamment dans des lieux où le câblage est difficile. En plus, chaque AP répéteur peut choisir plusieurs routes, ce qui permet des services WiFi sans interruption. Pour la gestion de plusieurs AP, ZyMesh dispose aussi de Auto Provisioning. Cela fonctionne facilement à partir d'une centrale.


Client Steering

Client Steering configure 5 GHz en tant que priorité pour les appareils double bande pour éviter de fortes charges sur la bande de fréquence 2,4 GHz. Les valeurs seuil pour les clients (Client Signal Thresholds) renvoient les appareils aux AP avec un signal plus fort. Avec ces deux fonctions, le NXC2500 garantit une performance WiFi maximale aux utilisateurs.


Gestion des accès complète

Pour un accès fluide et sécurisé, le NXC2500 propose la création des comptes dynamiques ainsi que plusieurs méthodes d'authentification pour les utilisateurs WiFi dans de nombreux scénarios d'application. En outre, le NXC2500 dispose de l'authentification MAC et des portails captifs, qui répondent aux besoins des entreprises, des hôtels et des institutions publiques. Grâce au support de l'accès via le portail captif par le code QR, les appareils mobiles peuvent vite accéder à l'Internet de manière sécurisée.


NAT Traversal

Pour résoudre les problèmes de connexion des AP et des contrôleurs WiFi implémentés dans de différents réseaux partiels, le NXC2500 peut simplifier les connexions allant à travers les passerelles NAT et peut ainsi assurer une très haute stabilité WiFi.


Périphérie WiFi sécurisée

Grâce à la sécurité réseau multiple, le NXC2500 offre aussi une protection stable pour la périphérie WiFi. Avec Rogue AP Containment et Detection, les AP malveillants peuvent être bloqués. L'authentification Enterprise WPA/WPA2 selon les standards industriels, divers cadres EAP (Extensible Authentication Protocol) et des fonctions de pare-feu intégrées permettent une protection sécurisée contre les activités non autorisées et malveillantes dans le réseau d'entreprise.


Zyxel Wireless Optimizer

Le NXC2500 supporte le Zyxel Wireless Optimizer (ZWO) pour simplifier la planification, l'implémentation et la gestion d'un WiFi professionnel, sans outils de mesure coûteux sur place et sans capteurs ou serveurs supplémentaires.