Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

Switch L3 avec 24 ports GbE et 10 GbE Uplink

Cœur de réseau solide et fiable pour les petites et moyennes entreprises

De plus en plus d'applications serveur sont utilisées, entraînant une demande croissante constante de la disponibilité des services. Ce développement a provoqué une évolution vers les réseaux virtualisés dans les PME. Un nombre croissant de PME intègre la communication via données, vidéo et langue sur un seul réseau IP à la périphérie des réseaux, permettant d'améliorer l'exploitation commerciale. Les PME ont besoin d'un cœur de réseau résistant qui propose des fonctions sophistiquées telles que le routage, la sécurité et le Traffic shaping, permettant d'évoluer les deux tendances de virtualisation serveur et de convergence réseau.

La série XGS4500 de Zyxel fiable et solide est un cœur de réseau idéal pour les PME. Elle comprend trois switch Layer 3 équipés des fonctions sophistiquées telles que le routage, la sécurité, le Traffic shaping et une haute disponibilité. Les switch permettent aux PME d'implémenter des réseaux résistants pour relever les défis de virtualisation et de convergence. La série XGS4500 de Zyxel comprend deux modèles : L'XGS-4528F est équipé de 24 ports Gigabit combo et de deux interfaces CX4 10 GbE intégrées ainsi que d'un slot ouvert conçu pour le module CX4 EM-412 en option équipé de deux ports ou le module fibre XFP EM-422 équipé de deux slot. L'XGS-4526 est équipé de 20 ports Gigabit RJ-45, de quatre ports Gigabit combo et d'un slot ouvert pour les modules uplink mentionnés ci-dessus.

Sélectionner le switch L3 idéal pour votre réseau


Cœur de réseau fiable pour les PME

Le switch de la série XGS4500 de Zyxel est équipé de plusieurs fonctions Layer 3 sophistiquées, permettant aux petites et moyennes entreprises de leur proposer un cœur de réseau extrêmement résistant. La série supporte IEEE 802.3ad Link Aggregation et IEEE 802.1w RSTP (Rapid Spanning Tree Protocol) ainsi qu'ECMP (Equal Cost Multipath Routing) et VRRP (Virtual Router Redundancy Protocol), permettant une haute disponibilité et fiabilité du réseau. ECMP permet aux switch de la série XGS4500 de distribuer le trafic à plusieurs liens avec une haute bande passante, ce qui augmente la disponibilité de la bande passante. VRRP propose une approche dynamique et automatique pour une redondance routeur virtuelle. Le protocole permet à plusieurs routeurs virtuels first-hop de partager une adresse IP de manière dynamique. Un des routeurs sert de maître et les autres routeurs servent de back-up. Si le maître tombe en panne, un back-up est automatiquement attribué et remplace le maître. Le résultat : une chargeabilité supérieure du réseau et une charge administrative inférieure en comparaison avec l'utilisation des protocoles de routage dynamiques ou des mécanismes pour détecter des clients.


Routage hautement performant

La série XGS4500 de Zyxel est équipée de la toute dernière technologie, permettant de mettre à disposition la communication à vitesse filaire ainsi que le routage IP dynamique à l'aide des fonctions telles que RIP, RIPv2, OSPF et ECMP. Elle permet aux PME d'utiliser des technologies fondamentales du routage statique telles que RIP et RIPv2, par exemple, pour les applications de routage sur les petits réseaux. Si des réseaux extrêmement résistants et scalables sont requis, les entreprises ont la possibilité d'utiliser des protocoles de routage avancés tels qu'OSPF et ECMP pour la répartition de charge. De plus, la série XGS4500 de Zyxel propose aux entreprises une méthode de migration des réseaux basés sur IPv4 sans interruption vers une infrastructure IPv6 complète ainsi que la protection d'investissement, permettant d'élargir le réseau à l'avenir.


Sécurité réseau sur trois niveaux

La série XGS4500 de Zyxel est équipée d'un mécanisme de sécurité intelligent sur trois niveaux dont les fonctions de sécurité complètes proposent une protection des données complète sur le niveau des données et de la gestion. Elle permet de protéger les données des utilisateurs et de parer des utilisateurs non autorisés par une gestion de trafic efficace. L'authentification IEEE 802.1X et la sécurité de port permettent de considérablement réduire le risque d'un accès au réseau par des utilisateurs non autorisés via des réseaux WiFi massivement exploités ou des hubs. La série équipée du VLAN d'hôte permet aux hôtes d'accéder à Internet sans qu'ils accèdent au réseau interne de l'entreprise. La Multi-Layer (L2/L3/L4) ACL Suite équipée des mécanismes de contrôle complexes basés sur les directives permet d'empêcher des accès non autorisés. De plus, la protection du CPU garantit une exploitation normale du switch, empêchant le trafic malfaisant d'arrêter le switch.


QoS intelligente

La série XGS4500 de Zyxel est équipée des technologies sophistiquées pour la gestion du trafic afin de garantir la qualité de plusieurs services sur un réseau convergent. Elles permettent de contrôler différents types de Traffic Flow, permettant d'optimiser la performance. Les administrateurs réseau peuvent facilement définir des règles de priorisation du trafic pour les applications critiques comme la VoIP ou la visioconférence en se basant sur les fonctions de CoS (Class of Service) et DSCP (Differenciated Services Code Point). La série supporte également IGMP Snooping et Multicast VLAN Registration (MVR), permettant un Traffic shaping plus agile et une utilisation de la bande passante plus efficace pour les applications convergentes de nos jours.