Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

Service de sécurité

Structure d'analyse sans faille et sans délai

Le service Filtrage de contenu de Zyxel adopte une approche hybride associant une base de données mise en cache localement et une base de données URL optimisée dans le cloud, ce qui permet d'améliorer les performances et la précision.

1. Une latence réduite au minimum grâce au moteur d'analyse de base de données mis en cache localement :

Le moteur mis en cache localement ajuste automatiquement les entrées aux besoins de chaque déploiement en assimilant rapidement les habitudes de navigation des utilisateurs. Cette fonctionnalité est au cœur du filtrage de contenu Zyxel, garantissant des performances élevées en matière d'analyse du contenu Web et de détection.


2. Un moteur d'analyse de base de données dans le cloud mis à jour régulièrement :

L'association d'une structure de filtrage et d'un service de cloud permet une détection sans délai. Lorsqu'une URL est introuvable dans la base de données mise en cache localement, le processus de requête est renvoyé vers la base de données du cloud pour la mise en correspondance des URL. La requête envoyée au cloud permet une couverture instantanée des sites. La base de données dans le cloud se met à jour rapidement, si bien que même les URL réduites à durée de vie limitée peuvent être identifiées correctement.

Structure d'analyse sans faille et sans délai
Inspection SSL : éliminez les menaces cachées

Inspection SSL : éliminez les menaces cachées

Le chiffrement SSL (Secure Sockets Layer) est devenu une référence au niveau mondial. Parmi les sites connus utilisant le chiffrement SSL, on peut citer Dropbox et Gmail, qui permettent ainsi à leurs utilisateurs de chiffrer l'intégralité de leurs sessions. Malheureusement, les attaquants aussi se tournent vers le chiffrement pour contrer les mesures de détection et masquer leurs attaques, intrusions ou programmes malveillants. Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises ont besoin d'outils pour inspecter le trafic entrant et sortant afin de repérer les menaces dissimulées derrière le chiffrement SSL.

Le service Filtrage de contenu de Zyxel permet une application approfondie des stratégies, rendant possible l'inspection du trafic sur les connexions SSL chiffrées tout en bloquant les menaces. Outre le protocole SSL, le service Filtrage de contenu 2.0 détecte également son successeur TLS (Transport Layer Security). Le filtrage de cloud de Zyxel offre aux clients le nec plus ultra en matière de sécurité optimisée en ligne via une application de cloud public.

Recherche sécurisée

La recherche sécurisée, ou SafeSearch, est un service proposé par des moteurs de recherche tels que Yahoo, Google, Bing et Yandex, et qui bloque les contenus, images et vidéos inappropriés et/ou réservés aux adultes dans les résultats visibles par l'utilisateur. Même si certains sites Internet peu connus hébergés par leur créateur ne figurent pas dans la base de données ou les catégories de filtrage d'URL, la fonctionnalité peut élargir sa couverture afin de bannir efficacement tout contenu inapproprié. Toutefois, activer la recherche sécurisée sur chaque PC et chaque appareil de l'entreprise est extrêmement fastidieux pour une efficacité limitée. Grâce au service Filtrage de contenu 2.0 de Zyxel, vous pouvez activer en une seule étape une fonctionnalité puissante appliquant la recherche sécurisée dans la plupart des principaux moteurs de recherche. En outre, les résultats de recherche correspondant à du contenu inapproprié seront exclus.

Recherche sécurisée
Filtrage de domaines HTTPS

Filtrage de domaines HTTPS

Prenant conscience des risques que présente le protocole HTTP, un nombre croissant de sites Internet adoptent les connexions chiffrées HTTPS afin de renforcer la protection des données de leurs utilisateurs en ligne, plus particulièrement lorsque des informations personnelles ou financières sont en jeu. Les communications assurées via le protocole HTTPS sont très sûres, puisque personne n'est en mesure de consulter ni de filtrer les données de transaction. Cependant, le protocole chiffré HTTPS crée également une « zone aveugle » que les attaquants peuvent exploiter pour éviter les contrôles de sécurité. De nos jours, près de la moitié du trafic Internet mondial est chiffrée, ce qui est source de vulnérabilités, de risques et même de dommages accrus pour les entreprises.

Outre un contrôle complet et approfondi des connexions présentant des transferts HTTPS chiffrés, Zyxel fournit deux approches permettant d'avoir une visibilité sur le trafic chiffré. Vous pouvez activer l'inspection SSL pour un examen complet par paquet, et disposez également désormais d'une nouvelle solution facile à configurer, le filtrage de domaines HTTPS. Le filtrage des domaines HTTPS contrôle chaque utilisateur visitant un domaine Internet spécifique et bloque les connexions considérées comme inappropriées ou douteuses via le service de catégorisation. Cette fonction est également capable de filtrer les programmes malveillants dissimulés dans une connexion chiffrée.

Blocage d'IP pour une zone géographique

Blocage d'IP pour une zone géographique

De nos jours, de nombreux pirates sont liés à des entreprises fournissant des services via Internet ; l'une des solutions possibles est de limiter l'accès aux sites Internet en fonction de localisations géographiques.

Le filtrage GeoIP consiste à vérifier les adresses IP du trafic Internet entrant et sortant par rapport à des bases de données gérées par différents registres Internet internationaux, afin de détecter le pays depuis lequel a été lancée l'attaque. Le filtrage GeoIP de Zyxel se base sur les pays pour suivre le trafic et enregistrer les analyses. Ainsi, si un trafic suspect est enregistré pour des visiteurs dont l'emplacement peut être identifié, les dispositifs de la série Zyxel USG/ZyWALL interdisent l'accès via la base de données GeoIP afin de protéger le réseau.